Skip to main content

O-Tour Bike Obwalden

Dimanche 10 septembre 2017 à Alpnachstadt, Obwald


3e scratch Dames
en 5h05'07

 


Après une phase de récupération de 2 semaines, me re-voilà en course. La fin de saison est proche. Un dernier défi : 7 courses en 7 jours :-)

Tout commence avec l'O-Tour Bike à Alpnach. Je connais bien le parcours pour l'avoir déjà fait 3 fois. Il s'agit d'une coupe du monde, et les points que je peux y faire sont importants car ils me permettront certainement de me repositionner en première ligne des championnats du monde marathon de 2018. Une expérience incroyable que je préfère ne pas manquer.

 Nous sommes relativement peu de filles au départ. Comme nous commençons le Swiss Epic le lendemain (voir la page en question), et que Cornelia Hug est présente également, nous prévoyons de faire une course sans traîner pour être bien classées, mais sans forcer non plus pour garder beaucoup de jus pour la semaine à venir.

 Le départ se fait calmement. Deux filles partent à l'avant, une Norvégienne rapidement rejointe et dépassée par Esther Süss. Nous sommes 3 et 4, trouvons notre rythme et attaquons la première longue ascension. Nous avons décidé de faire la course ensemble pour nous y habituer. Nous avançons bien et revenons progressivement sur la Norvégienne. Nous ne reverrons jamais Esther qui est déjà loin devant. Je suis en forme, les minutes puis les heures passent. Je mange un peu trop peu au début et chope un coup de mou vers la moitié du parcours. Mais je mange tout ce qui me tombe sous la main et me refais une santé dans la descente. Nous attaquons la deuxième et dernière longue bosse. Le rythme est certes un peu plus lent qu'au début, la faute à un peu de fatigue, mais nous réalisons une course sans histoire, malgré la boue et un terrain glissant. Les 5 derniers kilomètres sont à plat sur des chemins très roulants. Cornelia prend la roue d'un gars qui avance vraiment bien. Je croche un moment, mais mes jambes commencent à brûler. Aucune concurrente ne pointant le bout de son nez derrière, et n'ayant pas besoin de mieux qu'une 3e place, je lâche le groupe et termine les 10 dernières minutes de course à un tempo beaucoup plus sympathique. Un petit décrassage en cours de route :-)

 Au final, 3e place, mission accomplie, avec du jus pour la semaine à venir !!


F Darbellay 2017 OTour 01
F Darbellay 2017 OTour 02