Skip to main content

Nods Chasseral

Mardi 22 mai 2018 à Nods, Bern


1ère dame, 40e toutes catégories
en 33'05''

 


Une petite grimpette en fin de journée ... Voilà l'opportunité que nous offre la course de Nods-Chasseral organisée par le Club Cycliste du Littoral dont je suis membre. A peine plus de 9 kilomètres de côte pour environ 600m de dénivelé positif. Cette année, record de participation avec 102 coureurs, répatis dans 9 catégories, dont une pour les athlètes de plus de 80kg, une pour les VTT et une pour les vélos électriques. De quoi réjouir tout le monde.

En guise d'échauffement, je rejoins Nods à vélo depuis Neuchâtel. Le temps est menaçant, mais les radars semblent nous promettrent de juste passer entre les gouttes. J'arrive sur place à 18h30, prends mon dossard et tourne un peu dans le village pour ne pas trop me refroidir. Les températures sont bonnes mais pas vraiment estivales.

19h, coup d'envoi. Le peloton s'élance à un rythme décent. J'arrive à suivre sur une centaine de mètres, jusqu'au premier virage. Lorsque les choses s'accélèrent, j'essaie de le faire également. Mais je me rends vite compte que je ne suis pas dans un grand jour. Ma pompe s'obstine à tourner au ralenti. Comme ce n'est pas la première fois, je ne m'énerve pas. Je regarde partir le groupe devant, trouve un rythme et grimpe tant bien que mal jusqu'au 2e virage. C'est presque la moitié du parcours. Même si je ne fais pas preuve d'une grande légèreté ce soir, je poursuis ma route, et parviens tout de même à terminer en tête, finalement à peine moins vite qu'en 2017. Comme quoi, il ne faut pas toujours se filler aux apparences :-)

La soirée se termine avec la remise des prix au Restaurant de Chasseral, une toute belle occasion de se restaurer et reprendre des forces dans la bonne humeur.

 


F Darbellay 2018 Nods Chasseral 01